Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jonetsu indispensabile

J'aime beaucoup de choses: les films, les séries, les dessins animés, les mangas (oui nuance), quelques webtoons, les livres et surtout le PAYS DU SOLEIL LEVANT. Avec ce site je veux vous faire partager ce que j'aime, mes passions, ce que je débusque sur la toile, en discuter et savoir ce que vous aimez pour découvrir encore d'autres choses.

Super films chinois

Il y a énormément de films japonais mais, comme je l'ai dit, je ne peux pas parler uniquement des Nippons, il y a tellement à voir sur ce continent. J'aimerai donc vous parler de films qui m'ont plu du côté des voisins du Japon. 

Shaolin Soccer est un film de Stephen Chow dont la date de sortie remonte à 2001. Ce film raconte la rencontre entre un joueur de football fini et un moine shaolin. Ensemble, ils vont monter une équipe de football pour remporter le championnat national grâce à cet art millénaire. J'ai beaucoup aimé ce film parce qu'il me rappelle un peu à Captain Tsubasa (le mythique Olive et Tom). Le sport dont il est question ne ressemble pas du tout à du football. Il est clair que dans la vraie vie si tu fais ce genre de tacles t'auras droit à un carton rouge direct, afin d'éviter les doubles factures du ligament croisé gauche aux autres joueurs. Mais, si on aime le genre kung-fu et qu'on a envie de rigoler, ce film vaut le coup. 

- Crazy kung-fu est également réalisé par Stephen Chow et est sorti en 2004. L'histoire se déroule à une période où la Chine subit une guerre des gangs. Ils contrôlent le pays d'une main de fer violente et sanguinolente. Seuls certains quartiers ravagés par la pauvreté sont épargnés. C'est dans ces endroits que certains maîtres de kung-fu ont décidé de se retirer pour renoncer à leur art. Malheureusement, un malentendu causé par Sing, un apprenti gangster, va remettre en cause leur retraite. Les habitants d'un pauvre petit quartier devront se défendre contre le redoutable gang des Haches. Dans ce film, on retrouve la même équipe que dans Shaolin soccer. Ce sont les mêmes acteurs, le même humour. Si vous avez aimé Shaolin soccer, vous aimerez celui-là. 

- Shaolin Basket est un film de 2008 réalisé par Chu Yen-Ping. Il s'agit de la rencontre du basket et du kung-fu. La maîtrise du kung-fu de Fong Shi-Jie va lui permettre d'être remarqué par le recruteur d'une équipe universitaire de basket ball. Il va tout faire pour remporter des victoires afin d'impressionner la soeur de son capitaine qu'il aime en son secret. Ce film me rappelle un petit peu Kuroko no basket. La ressemblance n'est pas dans l'histoire, elles n'ont aucun rapport. C'est juste l'atmosphère "théorie du basket" et le fait que cela se passe dans un milieu scolaire qui m'y fait penser. Bon visionnage!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article