Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jonetsu indispensabile

Jonetsu indispensabile

J'aime beaucoup de choses: les films, les séries, les dessins animés, les mangas (oui nuance), quelques webtoons, les livres et surtout le PAYS DU SOLEIL LEVANT. Avec ce site je veux vous faire partager ce que j'aime, mes passions, ce que je débusque sur la toile, en discuter et savoir ce que vous aimez pour découvrir encore d'autres choses.

Publié le par Jonetsu

Voir les commentaires

Publié le par Jonetsu

Voir les commentaires

Publié le par Ichel
Publié dans : #Bouquins
Geraldine McEwan est mon interprète préférée de Miss Marple
Geraldine McEwan est mon interprète préférée de Miss Marple

Parler d'Agatha Christie, c'est également parler de Miss Marple. Il s'agit de son deuxième détective le plus connu. Jane Marple est une petite vieille femme habitant St Mary Mead. Elle est à la retraite, adore tricoter, papoter avec ses voisins, prendre le thé... la bonne petite mamie anglaise en somme. Mais ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est observer ses voisins, les étudier, car pour elle "la nature humaine est partout la même". C'est en suivant cette maxime qu'elle résoudra toutes ses enquêtes, laissez-moi vous parler de trois d'entre elles:

- L'Affaire Protheroe est publié en 1930 et est le premier roman où apparaît Miss Marple. Le corps d'un homme que tout le monde dépréciait, le colonel Protheroe, est découvert dans le bureau du pasteur avec une balle dans la tête. La police de St Mary Mead semble se diriger dans la mauvaise direction. Heureusement Miss Marple est là et sait très bien elle qu'il ne faut pas se fier aux apparences, le comportement des gens est bien plus instructif.

- Un meurtre sera commis le... est un le 50ème roman d'Agatha Christie, il est publié en juin 1950. Dans la petite gazette de Chipping Cleghorm apparaît une annonce singulière: " Un meurtre est annoncé, qui aura lieu le vendredi 29 octobre à six heures trente de l'après-midi à Little Paddocks...". Ce qu'il y a d'étonnant c'est que ce n'est pas du genre du petit village et que la propriétaire de Little Paddocks, miss Blacklock, ne sait rien de cette affaire. Le voisinage, curieux, se rend donc sur ledit lieu pour assister à ce qui est certainement une plaisanterie. Malheureusement, un étranger sera VRAIMENT tué. Tout le monde croit au suicide sauf Miss Marple. Comment cet inconnu aurait-il pu se tirer une balle tout en tenant la porte dans une main et la torche dans l'autre? Il s'agit du premier roman avec Miss Marple comme héroïne que j'ai lu. Et il m'a vraiment plu. Pendant des mois, j'ai pensé à cette vieille femme gâteuse qui en fait n'en était pas une et qui ainsi pouvait s'infiltrer partout. Je vous conseille vraiment ce roman qui est considéré comme l'un des meilleurs avec Miss Marple.

- Le major parlait trop est un roman publié en 1965. Miss Marple est en vacances aux Antilles et discute avec les résidents de l'hôtel où elle est descendue. L'un de ces hôtes est le major Palgrave qui adore parler de ces voyages à travers le monde. Tandis qu'il discutait avec Miss Parle il lui demande si elle veut voir la photo d'un assassin avant d'interrompre leur conversation après avoir regardé furtivement par-dessus les épaules de Miss Marple. Le lendemain, le major sera retrouvé mort. Serait-ce le fameux assassin qui aurait sévi une fois de plus? Ce sera à Miss Marple de le découvrir une fois de plus. J'ai aimé cette aventure parce que Miss Marple sortait un peu de l'Angleterre et cela n'arrive pas souvent. De plus, le mystère reste entier jusqu'au dernier moment, celui où l'incroyable vieille dame nous livre le nom du coupable.

Voir les commentaires

Publié le par Jonetsu

Voir les commentaires

Publié le par Ichel
Publié dans : #Drama
Films sud-coréens au top

Enfermée dans mon monde nippon, je n'allais pas voir ailleurs, si ce n'est en Inde. Puis j'ai découvert coffee prince et avec lui, le cinéma sud-coréen et il y a des parles. Je vous ai donc fait une liste de mes films préférés:

- 200 Pounds Beauty est un film de 2006 de Kim Yong Hwa avec Kim Ah Joong et Ju Jin Mo. Hanna (Kim Ah Joong) chante merveilleusement bien mais, complexée par son poids (elle souffre d'obésité) elle n'arrive pas à trouver de producteurs et est interlocutrice pour le téléphone rose. Elle est amoureuse de son patron (Ju Jin Mo) et ferait n'importe quoi pour lui. Malheureusement pour elle, Hanna surprendra une conversation humilante pour elle entre son patron et la chanteuse vedette de sa maison de production. Pour ne plus jamais être sujette à des moqueries et pour changer de vie, elle va avoir recours à la chirurgie plastique de la tête aux pieds. Et c'est en femme à la plastique parfaite et à la beauté sidérante qu'Hanna qu'Hanna va se présenter à la Corée pour être chanteuse. Ce film est réussi, un vrai 9/10. J'ai rarement autant ri devant devant un film. Ce n'est pas le genre de thématique à laquelle je m'attendais et ça m'a assez surpris. Mais, c'est intéressant parce que ce n'est pas le point de vue habituel.

- Chilling romance est un film de Hwang In Ho avec Son Ye Jin et Lee Min Ki sorti en 2011. Jo Gu est un magicien amateur qui n'a pas encore rencontré le succès. Sa vie va changer lorsqu'il va croiser la route de Yeo Ri, une jeune femme qui a selon lui quelque chose de fantomatique. La carrière du jeune homme va s'envoler lorsque sa collaboration avec Yeo Ri va commencer. Mais, ce qu'il ne savait pas c'est qu'elle est vraiment capable de voir des fantômes. Cette comédie romantique fantastique est très bien réalisée. Pour ma part je me suis bien amusée en la regardant. Les acteurs ont de la repartie, il y a beaucoup de moments drôles, mais, il y a également quelques moments effrayants donc attention aux coeurs fragiles.

- Finding Mr Destiny est mon film sud-coréen préféré parmi tous jusqu'à maintenant. C'est un film de Jang Yu Jeong avec Gong Yoo et Im Su Jeong. Ce film de 2010 raconte l'histoire de Han Gi Jun (Gong Yoo) qui vient de se faire virer de son travail et qui décide donc de créer une agence capable de retrouver le premier amour de ses clients. Le père de Seo Ji Wu (Im Su Jeong), fatigué de la voir repousser les hommes, va demander à Han Gi Jun de retrouver son premier amour qu'elle n'arrive pas à oublier. À travers les souvenirs d'un premier amour, un autre naitra. Ce film est vraiment mon film sud-coréen préféré, je pourrai même dire que c'est mon film asiatique préféré (les films hindous étant hors compétitio n_n). J'aime beaucoup Gong Yoo et le revoir comme ça, en homme maniaque et coincé, c'était trop drôle. L'histoire est vraiment entrainante et captivante. On dévore cette comédie romantique du début jusqu'à la fin.

- The perfect couple est un film de Kim Jeong Woo sorti en 2007 avec Hyun Young et Lee Dong Wuk. Une journaliste, Soo-Jin, va malencontreusement poignarder un policier, Jae-Hyuk, avec une brochette. Ce dernier souffrant d'une phobie des objets pointus, il va sombrer dans l'inconscience à cette vue. La journaliste va donc flairer le scoop et commencer un reportage sur ce douillet policier. J'ai bien aimé ce film, chouette comédie romantique qui n'en fait pas trop.

Voir les commentaires

Publié le par Jonetsu

Voir les commentaires

Publié le par Jonetsu
Publié dans : #SailorMoon

Voir les commentaires

Publié le par Ichel
Shonen à voir, lire et revoir 1

Les mangas c'est une drogue pour moi. Je n'en ai pas lu des tonnes mais, j'en ai vu pas mal. Je vais donc vous parler cette fois-ci des shonens que je préfère:

- Bleach est un manga de Tite Kubo. Il raconte l'histoire d'un lycéen, Ichigo Kurosaki, capable de voir les fantômes et de sa rencontre avec un shinigami, Rukia Kuchiki. Après qu'elle se fut blessée en essayant de lui sauver la vie, Kurosaki devra la remplacer dans son rôle d'ange de la mort. Ce manga est encore en cours mais il tire vraiment sur sa fin. Si vous voulez le commencer je vous conseille les 4 premiers tomes au lieur de l'animé directement, car c'est difficile d'accrocher avec le manga si on commence par l'animé. Les premiers épisodes sont un peu fades mais, après ça démarre en trombe.

- Chevalier du zodiaque ou Saint Seiya, le classique du classique. Ce manga de Masami Kurumada racontre l'histoire d'un jeune orphelin Seiya qui va devenir un chevalier d'Athéna et qui va protéger la terre aux côtés des autres chevaliers de la déesse. L'histoire tourne vraiment autour de ce chevalier de bronze (oui il commence comme ça) qui peu à peu, à l'aide de ses amis, va affronter des ennemis de plus en plus forts et atteindre le paroxysme de son pouvoir. Ce manga est terminé mais il a énormément de compléments officiels. Pour ma part, je me suis arrêtée au chapitre Hadès et je n'ai pas été déçue. J'ai attendu des années avant de connaître la fin mais cela valait la peine. C'est un classique à ne pas rater.

- D gray man est manga de Katsuro Hoshino. Il traite de la bataille entre la congrégation de l'ombre et le comte millénaire. Le but de ce dernier est de transformer des personnes désespérées en Akuma. Ceux-ci sont des monstres sanguinaires dont la proie préférée est le genre humain. Les exorcistes, aidés de leur innocence, doivent protéger l'humanité de cet infâme personnage. C'est là qu'intervient Allen Walker, apprenti du maréchal Crown et détenteur d'une énigmatique innocence, il sera un atout essentiel dans cette guerre. J'aime vraiment beaucoup ce manga, il est très intéressant. Il est toujours en cours mais, a été stoppé pour l'instant car le mangaka est très souvent malade. Toutefois, je vous conseille de le regarder et de le lire.

- Dragon Ball est LA légende du manga, The best of the best. Je ne le dis pas parce que c'est mon manga préféré mais parce qu'il a inspiré presque tous les auteurs de la nouvelle génération de manga qui nous passionne tant. Son auteur Akira Toryama est connu dans le monde entier et sa communauté de fans n'a rien a envier à celle de Lady Gaga. Sangoku (Son goku dans la version originale) est un extraterrestre dont le vaisseau spatial va s'écraser sur terre. Un maître d'arts martiaux, Sangohan, va le recueillir et lui enseigner tout ce qu'il sait. C'est ainsi que commence l'aventure de ce Saiyan charismatique. On va le voir grandir, affronter des méchants de plus en plus fort, se faire des amis et se marier. Puis il y aura Dragon Ball Z et là les combats vont prendre tout simplement une autre dimension. Oui c'est du rétro mais je ne peux pas parler de shonen sans parler du sérénissime DBZ. Il est terminé, a été réédité et est aujourd'hui le deuxième manga le plus vendu au monde après One piece. Vous pouvez le trouver partout mais, je suis sûre qu'en tant que connaisseur vous l'avez déjà lu, vu et revu.

- Magi The Labyrinth of Magic est une découverte que j'ai faite en 2013 et j'ai enfin pu voir la suite cette année. Je ne connais de ce manga que l'animé mais je peux déjà vous dire qu'il déchire. Dans la première saison de Magi, The Labyrinth of Magic, on découvre un jeune garçon, Ali baba, dans une petite ville où il fait tout pour amasser suffisamment d'argent pour réaliser son rêve. Il est prêt à tout pour devenir riche, même conquérir un donjon. Sa rencontre avec Aladin va tout changer, un périple au coeur de l'orient va commencer. La saison 2, The Kingdom of Magic, nous en apprend un peu plus sur Aladin et ses origines. Il va apprendre à contrôler ses pouvoirs tout comme ses amis. Ce manga de Shinobu Ohtaka est vraiment mon coup de coeur de 2013 et 2014, si vous voulez voir quelque chose de nouveau, regardez-le.

- Naruto est... il est... tout simplement la meilleure chose que j'ai lue depuis Dragon Ball et il est naturellement n°2 dans ma liste des meilleurs mangas. L'histoire que nous raconte Masashi Kishimoto est surprenante, nouvelle, captivante et pleine de rebondissement. On retrouve souvent dans les shonen, le concept du garçon abandonné ou mal aimé par ses pairs qui cherchent à montrer sa valeur et pourtant ce cliché n'a rien de déjà vu dans cette histoire. Naruto Uzumaki est un orphelin possédant un démon renard à l’intérieur de son corps, ce qui lui vaudra d'être détesté par tout son village. Le but de naruto est donc de devenir le ninja le plus puissant de son village afin d'être reconnus par tous. Il aura à affronter d'autres villages, des démons, des ninjas légendaires et pourtant il ne renoncera jamais. Et peu à peu, sans utiliser la force il saura devenir indispensable même au-delà de son village de Konoha. C'est le coeur lourd que j'ai lu le dernier chapitre de ce manga le 6 novembre. Sa parution dans le Weekly Shonen Jump était la dernière et ça me manquera vraiment de ne plus l'attendre mais c'est une incroyable aventure que j'ai partagée avec plusieurs fans pendant des années. Si vous ne le connaissez pas encore, réparer cette erreur au plus vite.

- One piece est également dans les meilleurs des mangas jamais écrits. Eiishiro Oda est aujourd'hui l'auteur du manga le plus vendu à travers le monde. Je pense que cette renommée vous en dit long sur la qualité de ce manga. Depuis Albator je n'avais plus vu de manga sur les pirates. Mais celui-là n'a rien à voir. Monkey D. Luffy est un garçon dont le rêve n'est rien d'autre que devenir le seigneur des pirates et pour ce faire, il doit trouver le one piece, trésor du seigneur des mers précédent, le mythique Gold D. Roger. Aidé de son équipage et bénéficiant du pouvoir de l'un des fruits du démon, Luffy va devenir l'un des pirates les plus recherchés de Grand Line. Ce manga est TRÈS loin d'être fini, alors il faut s'armer de patience. Cependant, l'histoire est tellement bien ficelée et les personnages tellement imposants que cela vaut la peine d'attendre.

- Shingeki no kyojin (L'attaque des titans en français) de Hajime Isayama est également mon coup de coeur de 2013. Chaque mois j'attends avec impatience sa parution. J'ai commencé l'animé et j'ai HA-LLU-CI-NÉ. J'ai vraiment pris une claque. Partagée entre Naruto, One piece, Magi et D gray man, je me disais que je n'avais vraiment pas le temps de m’intéresser à un nouveau manga qui n'est pas prêt de se terminer. Heureusement que mon frère ne m'a pas écouté parce que je serai passé à côté de quelque chose. L'histoire se déroule dans une époque passée où de monstrueux titans à forme humaine sèment la terreur en dévorant les hommes. La quasi-totalité de l'humanité a disparu et le reste s'est réfugié derrière des murs. Cependant, au début du manga, le héros, Eren Jäger, va voir sa ville réduite en cendres lorsque le titan colossal va détruire le mur qui empêchait ses congénères de manger toute la population. Après avoir assisté à la mort de sa mère, déchiqueter par un titan, Eren va se jurer de tous les exterminer. Il va donc devenir un soldat de l'humanité en même temps que ses deux meilleurs amis, Mikasa Ackerman et Armin Arlelt. S'il vous plaît, regardez ce manga, il est génial. Je vous jure que vous ne serez pas déçu.

Voir les commentaires

Publié le par Jonetsu

Voir les commentaires

Publié le par Ichel
Convention Paris manga

Convention Paris manga

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog