Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jonetsu indispensabile

Jonetsu indispensabile

J'aime beaucoup de choses: les films, les séries, les dessins animés, les mangas (oui nuance), quelques webtoons, les livres et surtout le PAYS DU SOLEIL LEVANT. Avec ce site je veux vous faire partager ce que j'aime, mes passions, ce que je débusque sur la toile, en discuter et savoir ce que vous aimez pour découvrir encore d'autres choses.

Publié le par Ichel
Publié dans : #Bouquins, #Heroic fantasy

La plupart des diamants littéraires qu'on a la chance de lire, on les découvre souvent par hasard en feuilletant des bouquins dans une librairie, en empruntant un livre lorsqu'on s'ennuie ou encore en tombant sur une bonne critique dans un forum. S'il faut parler d'une grande découverte faite cette année, je ne peux que parler du "Livre des mots" de J.V Jones. Je n'avais plus été captivée comme ça depuis longtemps. Ainsi si vous recherchez vraiment une œuvre qui vous empêchera de dormir tant que vous n'en serez pas à bout et si vous aimez l'heroïc fantasy je vous conseille vivement cette saga. Il s'agit de l'histoire d'un orphelin apprenti boulanger qui va découvrir ses pouvoirs et devra, bien malgré lui, accomplir une prophétie permettant de détruire un mal qui guette son pays.

Ce qui est captivant dans cette saga est l'histoire qui ne tourne pas uniquement autour d'un personnage sans pour autant aboutir à un capharnaüm. Il y a des personnages qui seront attachants, d'autres émouvants et certains tout simplement agaçants. À travers les trois tomes de cette aventure, on les verra grandir, se tromper, évoluer et vaincre les obstacles qui se dresseront devant eux.

Le premier tome du Livre des mots est L'enfant de la prophétie. Dans cette partie on avance avec Jack, l'apprenti boulanger, qui découvre qu'il a des pouvoirs et est contraint de s'enfuir avant que son maître Balaris le réduise au silence afin qu'il ne devienne jamais un grand sorcier. Il cheminera avec Melliandra, la fille d'un grand seigneur du royaume qui veut la marier de force, et tous les deux ils essaieront de déjouer les plans de l'infâme sorcier. D'un autre côté il y a Taol, chevalier de Valdis intègre et honnête, qui est à la recherche de l'enfant pouvant accomplir une ancienne prophétie.

Le deuxième tome est Le temps des trahisons. Ce tome est beaucoup plus sombre que le précédent. Les contours de la guerre se dessinent. Melliandra disparue, Jack devra affronter tout seul les plans machiavéliques de Baralis et apprendre à contrôler ses pouvoirs pour accomplir une vengeance qui le mènera sur les chemins de la prophétie dont il est l'acteur. Entre trahisons, assassinats et déceptions, Jack devra, tout comme Taol, faire preuve de courage afin d'accomplir leur destinée.

Et enfin le dernier tome est Frères d'ombre et de lumière. La guerre est imminente, les alliances se dessinent. Le temps est venu pour Jack, Taol et Melliandra d'affronter Baralis et son fils Kylock et d'accomplir la prophétie. Pour ce faire, Jack devra découvrir le secret de sa naissance et mettre un terme à l'une des plus vieilles institutions magiques de leur monde. Taol à ses côtés, ils partiront au secours de Melliandra et tenteront d'empêcher le monde de plonger dans les ténèbres.

Ceci est un petit aperçu d'un livre qui m'a enchanté. J'espère que c'en sera de même pour vous. Sur ce, bonne lecture.

Le livre des mots à ne pas manquer

Voir les commentaires

Publié le par Ichel
Publié dans : #Drama

Un drama asiatique est communément appelé chez nous "série télévisée". Ce qui diffère avec ces dramas c'est qu'ils sont souvent assez cours et ne dépassent pas une saison généralement. Il y a plusieurs genres de dramas (amour, comédie, fantastique, horreur, historique etc) mais moi ce que je préfère ce sont les comédies romantiques. Aussi je vous ai fait une liste de ce que vous devez absolument voir.

Dans la catégorie dramas qui vous rappelleront quelque chose on a:

- Glass no kamen, il s'agit tout simplement de l'adaptation d'un manga que vous avez vu plus jeune "Laura ou la passion du théâtre". C'est l'histoire d'une adolescente pauvre, Maya, qui va tomber amoureuse de la scène et va suivre des cours dans l'école d'une légende du théâtre japonais assez acariâtre et désargentée, madame Tsukikage. (animé et drama disponible sur dailymotion).

- Yamato Nadeshiko shichi henge est le drama d'un excellent manga très peu connu mais, ô combien captivant. Cette série raconte l'histoire de 4 garçons qui devront parvenir à transformer en lady la nièce de leur propriétaire, Sunako. Ce qui ne sera pas facile parce que la jeune fille en question est du genre "morbide". Le drama rate un petit peu le coche de l'animé mais, on passe quand même de bons moments de détente. L'animé est disponible sur dailymotion et le drama sur youtube. Le manga est toujours en cours de publication.

- Switch girl est l'un des dramas les plus réussis que j'ai vu. Nika Tamiya est la fille la plus populaire du lycée, belle et élégante, elle est admirée de tous. Cependant, ses camarades ignorent que c'est une "switch girl" qui passe du mode ON (belle et raffinée jeune fille) au mode OFF (fille négligée et otaku) dès qu'elle rentre chez elle. Son secret sera menacé par l'arrivée d'un garçon dont elle va vite tomber amoureuse. Ce manga très intéressant est encore en cours mais, sa version drama est disponible sur dailymotion et wat tv.

Dans la catégorie drama inédit et très interessant:

- Atashinchi no Danshi, ce drama m'a énormément plu. Chisato Mineta est une jeune fille qui doit rembourser les dettes colossales de son père qui a disparu de la circulation. Elle va rencontrer un vieil homme riche et mourant qui va lui demander de l'épouser afin de rembourser ses dettes. À la mort de celui-ci elle se retrouve mère des 6 enfants, âgés de 12 à 30 ans, qu'il avait adopté. C'est un drama intéressant et parsemé de scènes hilarantes et d'aventures saugrenues. Il est disponible en streaming sur dailymotion.

- The 1st Shop of Coffe Prince ou Coffe Prince est mon coup de coeur toutes catégories confondues. C'est le premier drama coréen que j'ai vu. Pour subvenir aux besoins de sa famille Ko Eun-chan, véritable garçon manqué souvent prise pour un homme, trouve un emploi dans un café. Le hic c'est qu'il s'agit d'un café où tous les employés sont des hommes. Notre héroïne se fera donc passer comme tel et s'ensuivra ainsi un grand nombre de quiproquos et de situations gênantes pour notre plus grand plaisir. Ce drama étant licencié en France vous ne pouvez le trouver en streaming que chez les détenteurs de la licence, c'est-à-dire sur le site de dramapassion (http://www.dramapassion.com/).

Dramas à regarder

Voir les commentaires

Publié le par Ichel
Publié dans : #Manga, #convention

Tous ceux qui sont fans de la japanimation sont à l'affût de toutes les conventions et scrutent leur calendrier en attendant patiemment le 1er week-end de juillet 2015 pour se rendre à japan expo à Paris. Eh bien en Lorraine il y a aussi un événement très attendu, il s'agit de l'Anim'Est. C'est le rendez-vous des partisans du manga (amateurs ou aguerris) et des passionnés de la culture japonaise.

Il s'agit d'un véritable lieu d'échanges et de découvertes. On y rencontre des cosplayers, on peut prendre une pause dans des maid cafés, jouer à des jeux vidéo rétro, faire du karaoké, rencontrer des invités intéressants et la plupart du temps on se retrouve avec une flopée d'objets souvenirs à la fin.

Si l'envie vous prenait de vous y rendre sachez que cette convention se déroule sur deux jours: samedi 8 et dimanche 9 novembre. Elle a lieu au Centre Prouvé de Nancy, 1 place de la République, 54063 Nancy. Pour plus de renseignements rendez-vous sur le site de la convention.

Voir les commentaires

Publié le par Ichel
Publié dans : #Manga
Les mangas les plus lus en ce moment.
Les mangas les plus lus en ce moment.

Je pense qu'on ne peut pas commencer cette rubrique sans une définition des genres de mangas qui existent. A l'origine, le manga est le nom donné à une bande dessinée japonaise mais, depuis quelques temps on appelle ainsi tous les dessins reprenant le style des réalisations japonaises. Toutefois, il y a plusieurs genres de mangas. Avant d'écrire cet article je ne connaissais que le shonen, le shojo, le seinen, le yaoï et le hentaï.

Le shonen signifie littéralement "jeune garçon", c'est donc un manga destiné principalement aux adolescents.

Le shojo est souvent perçu comme le contraire du shonen car ce mot signifie "jeune fille". Il est destiné à un jeune public féminin, aux lolitas quoi.

Quant au seinen c'est un genre de manga destiné aux jeunes adultes masculins. Les sujets sont souvent plus profonds, plus philosophiques que les deux genres précités et on y retrouve parfois une grande violence.

Le yaoi est destiné majoritaire à un public homosexuel masculin même si plusieurs femmes sont de grandes adeptes.

Quant au hentai, il s'agit d'un manga à caractère pornographique.

Voilà la classification que je faisais des mangas mais, en faisant des recherches pour rédiger cet article je me suis aperçue qu'il existait d'autres styles. On a également le yuri qui est le contraire du yaoï c'est-à-dire un manga destiné à un public homosexuel féminin. Puis, j'ai découvert le josei, il s'agit d'un seinen pour les femmes.

J'ai également appris que le manga n'est pas seulement défini par sa cible éditoriale mais aussi un certain nombre de caractéristiques. Le tracé du dessin, les décors et le caractère des personnages sont de bons exemples. En effet, les traits des personnages seront plus fins et les décors plus dénudés dans les shojo que dans les shonen. Et concernant les personnages, ils auront une personnalité plus torturée dans les seinen que dans les autres genres.

Ceci dit ce n'est qu'une classification de principe. Vous êtes libre de passer d'un genre à un autre ou de tous les aimer. En effet, cette distinction est surtout utile pour les débutants dans cette littérature qui voudraient être guidés selon la catégorie dans laquelle ils se trouvent. Personnellement, moi je préfère les shonen.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4

Articles récents

Hébergé par Overblog