Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jonetsu indispensabile

Jonetsu indispensabile

J'aime beaucoup de choses: les films, les séries, les dessins animés, les mangas (oui nuance), quelques webtoons, les livres et surtout le PAYS DU SOLEIL LEVANT. Avec ce site je veux vous faire partager ce que j'aime, mes passions, ce que je débusque sur la toile, en discuter et savoir ce que vous aimez pour découvrir encore d'autres choses.

Publié le par Ichel
Publié dans : #Bouquins
C'est celui-là que j'avais lu
C'est celui-là que j'avais lu

Avant Agatha Christie j'avais déjà lu des romans policiers mais c'est le premier auteur dont j'ai retenu le nom, car son style, son univers m'avait marqué. J'avais 10 ans alors et je ne l'ai jamais oublié. Des années plus tard elle reste mon auteur préféré concernant les romans policiers et mon deuxième auteur préféré de roman tout court (la première étant aussi une Anglaise). Je n'ai pas encore lu toutes ses œuvres mais, j'espère le faire un jour. En attendant, je vais vous parler des trois romans de son plus grand détective, Hercule Poirot. C'est par ce petit détective belge résidant à Londres que j'ai appris à connaître cette grande romancière que j'estime énormément. Il m'a vraiment donné envie de me servir de «mes petites cellules grises »:

  • Le Crime de l'Orient-Express est le premier roman de cette romancière que j'ai lue et il m'a transporté. Il a été écrit en 1934. L'histoire se passe dans un train que prend le détective pour se rendre à Paris. Un meurtre aura lieu dans la chambre juste à côté de la sienne et il se fera un point d'honneur de découvrir qui en est l'auteur. La découverte des indices m'a tout simplement impressionné et son raisonnement m'a surpris, car pour lui rien n'est jamais dit par hasard.

  • Le deuxième livre dont il faut parler est Le Meurtre de Roger Ackroyd paru en 1926. Poiroit à la retraite sera amené à résoudre le meurtre d'une de ses connaissances avec l'aide d'un médecin qui se trouve être le narrateur de l'histoire. C'est l'une des œuvres les plus appréciées d'Agatha Christie. Elle l'a véritablement révélée au grand public.

  • Le troisième est la dernière aventure d'Hercule Poirot, Hercule Poirot quitte la scène en 1975. Si j'ai appris quelque chose du petit détective c'est que c'est quelqu'un de fondamentalement honnête, rien ne justifie un meurtre et il est impensable de se faire justice soi-même. Il faut laisser ces affaires-là à la police. Et pourtant dans celle-ci, Hercule Poirot va déroger à ses principes. Au côté de son très illustre associer et ami Arthur Hasting, Poirot va tenter de démasquer l'un des plus fourbes et talentueux assassin qu'il n'a jamais rencontré. La tâche est ardue car il commet des meurtres sans jamais tuer personne.

Je vous conseille de lire ces romans si vous aimer le genre policier et si vous voulez voir un raisonnement comme il n'en existe plus aujourd'hui. La mort d'Hercule Poirot a vraiment marqué ses fans, tellement qu'une rubrique nécrologique a été écrite par Thomas Lask dans le New York Times. C'est l'un des rares personnages de fiction à en avoir une, c'est tout dire. Personne n'avait envie de le voir arrêter ses enquêtes. Ainsi, un écrivain japonais, Kyotaro Nishimura, l'a fait revivre dans un roman aux côtés de deux grands détectives l'inspecteur Maigret et Ellery Queen le célèbre déchiffreur d'énigme qui devront rivaliser avec le génie du limier japonais Akechi Kogoro. Ce roman était tout simplement un vrai délice. Il était intéressant, non captivant et je l'ai lu d'un trait. Il m'a donné envie de lire Ellery Queen et les aventures de Maigret. Si c'est votre cas, commencer dès maintenant. (Je vous conseille également la série télévisée et les films avec David Suchet mais, je dis ça, je dis rien.)

Voir les commentaires

Publié le par Ichel
Publié dans : #Drama
5 films qui en valent la peine
5 films qui en valent la peine

Le cinéma asiatique réserve vraiment des surprises. Je vais vous faire une liste aujourd'hui des films japonais qui m'ont marqué. Je réserve les films sud-coréens pour la prochaine fois. Nous allons d'abord voir les adaptations de manga:

  • Ramna 1/2 Live action est un téléfilm scénarisé par Yoshihiro Izumi avec Yuri Aragi (Akane Tendô/Adeline Galant), Kento Kaku et Natsuna (Ramna), diffusé le 9 décembre 2011 sur Nippon Television. Ce téléfilm reprend les moments forts du manga, l'arrivée tonitruante de Ranma, la rencontre avec Akane et le quiproquo dans la douche entre les deux adolescents. Pour moi, ce téléfilm est vraiment réussi. Il m'a donné envie de revoir la version animée. Si vous êtes un peu nostalgique de cette époque et que vous voulez voir des scènes cultes jouées par de vrais acteurs je vous le conseille vivement. Il est disponible sur dailymotion.

  • Cutie Honey est un film d'Hideaki Anno avec Eriko Sato et Mikako Ishikawa. L'auteur du manga Go Nagai a participé à sa réalisation. Le manga de Go Nakai a eu deux adaptations animées celle de 1973 (arrivée en France en 1988 sous le nom de Cherry Miel), et de 1997, Cutie Honey Flash. Il touche donc beaucoup de générations. Le film reprend le scénario d'une jeune femme, Honey Kisaragi, sur le point de mourir qu'un grand scientifique va transformer en androïde afin qu'elle y échappe. À partir de là, Cutie Honey pourra se transformer en n'importe qui ,officier de police, pilote de moto, employée de bureau pour sauver des vies et déjouer les plans de l'organisation Panther Claw. C'est la guerrière de l'amour. J'ai vraiment aimé cette adaptation. À chaque fois que Cutie Honey se transforme la mythique chanson résonne. Les tenues sexy, les scènes loufoques et les méchants « maléfiques » sont légion pour notre plus grand plaisir. À voir absolument, il est sorti en DVD.

  • Kimi ni todoke est un film de Naoto Kumazawa avec Miura Haruma et Tabe Mikako. Il retrace la touchante histoire d'amour entre Kazeyaya Shôta (Miura Haruma) et Kuronuma Sawako (Tabe Mikako) et les obstacles qu'ils traverseront avant de pouvoir être réunis. Si vous voulez être replongés dans une atmosphère de quiproquo, regarder ce film. L'actrice qui joue Ramna fille dans le film (Natsuna) est également dans ce film. Pour savoir quel rôle elle joue vous savez ce qui vous reste à faire: Ce film est disponible sur dailymotion.

  • Lovely complex est mon coup de cœur. C'est tout simplement une réussite totale. Teppei Koike (Atsushi Otani) et Ema Fujisawa (Koizumi Risa) sont par-faits. Ema reprend à merveille les mimiques de Koizumi. On assiste à la découverte d'un tandem, la naissance d'une amitié et à leur transformation en amour. Je suis vraiment tombée sous le charme de cette comédie romantique. En fait, j'ai tout d'abord regardé ce film et lorsque j'ai appris qu'il y avait un manga je me suis empressée d'aller le voir. Et c'était tout simplement génial. J'ai ainsi pu doublement apprécier le film car, il était vraiment conforme à l'animé. Il ne me reste plus qu'à me mettre au manga. En attendant, je vous le conseille VIVEMENT. Il est disponible sur dailymotion et youtube.

  • Great Teacher Onizuka est un film de Masayuki Suzuki avec Takashi Sorimachi et Norika Fujiwara. Ce film raconte la suspicion qu'une journaliste à envers le professeur stagiaire Eikichi Onizuka à cause de ses méthodes d'éducation peu orthodoxes. Pour ma part, ce film ne représente pas vraiment l'univers du manga et de l'animé. Il n'est pas aussi entraînant. On ne ressent pas toute l'implication à vouloir aider ses élèves qui caractérise ce professeur pas du tout comme les autres. La trame de l'histoire est un peu molle mais, ce film vous fera sourire. Il est disponible sur Youtube.

  • Gantz est le film à regarder si l'on veut voir de quoi sont capables les japonais lorsqu'il s'agit de science-fiction. C'est mon deuxième meilleur film Japonais. Il a été réalisé en 2010 par Shinsuke Sato. Il était tellement réussi que je me suis tout de suite mis à l'animé puis au manga. Il était tout simplement génial. Le premier film reprend les éléments phares de l'animé et le réalisme est tel qu'on ne voudrait vraiment pas être à leur place. Cependant, le deuxième film s'écarte un peu et la fin est bâclée. L'actrice Natsuna est également dans ce film alors si vous voulez le voir, regardez-le.

Voir les commentaires

Publié le par Jonetsu

Voir les commentaires

Publié le par Jonetsu
Publié dans : #Naruto

Voir les commentaires

Publié le par Ichel
Publié dans : #Manga, #convention

Cette année l'Anim'est a vraiment ameuté la foule. Plus de 7000 fans de manga, disney, série télévisée et des amateurs se sont réunis à cette convention du grand Est de la France. Le concours de cosplay qui a eu lieu dimanche a vraiment eu de quoi surprendre. Hâte d'y retourner l'année prochaine.

J'y ai passé UNE heure!

J'y ai passé UNE heure!

Voir les commentaires

Publié le par Ichel

On a tous beaucoup apprécié ce film mais pour ceux qui n'ont pas acheté le DVD aviez-vous déjà vu cette scène coupée là? Banner en plein doute.

Voir les commentaires

Publié le par Jonetsu

Voir les commentaires

Publié le par Ichel
Publié dans : #Manga, #convention

L'Anim'est ouvrait le bal cette année avec la diffusion du dernier film One piece, One piece Z au cinéma Cameo du Saint Sébastien de Nancy vendredi 7 novembre à 21h30. Cela permettait à ceux qui ne l'avaient pas vu de le voir et à d'autres de le revoir. Cette séance de cinéma a été un franche succès et elle a sans doute motivé plusieurs personnes à assister aux autres festivités.

Cette année l'Anim'est n'était plus au même endroit. C'était toujours au centre de congrès prouvé mais, au nouveau centre de congrès prouvé, 1 place de la République, 54063, Nancy. Ce dernier est plus grand que le précédent. Il y avait donc plus de monde (beaucoup plus) à participer à cet événement. La file d'attente pour y entrer était monstrueuse, je me serai crue à Japan Expo. Cependant, malgré ce surplus d'espace, l'organisation de cette convention était moins au point que les années précédentes. Les stands étaient mal répartis. Par ex lors du jeu du blind test on était confiné dans un coin tout comme le karaoké alors que les années précédentes cela se passait dans des amphithéâtres. Il manquait à certaines activités cette atmosphère conviviale et cet esprit de camaraderie qui règnent dans cette convention depuis le début.

Toutefois, ces quelques points négatifs n'empêchaient pas de profiter de cet événement. Les stands étaient multiples et tournant autour des mangas et des illustrations. On peut par exemple citer les stands de Guillaume Stey et de Mig qui présentaient leur oeuvre (Loa et Ogrest) ou encore le stand du magasin Album de Nancy qui présentaient des mangas connus et des posters. Mais il y avait également d'autres stand où on pouvait se faire dessiner en manga, écrire son nom en Kanji et apprendre à jouer et fameux jeu de Go japonais.

Mais l'intérêt de cette convention réside vraiment dans les cosplay. Les candidats ont vraiment fait du beau travail, amateur comme habitués. Il y avait de beaux cosplay et des cosplay remarquables, en partant de personnages moins récents comme X-Or au plus récent tel que Eren Jäger de l'attaque des titans. La complexité de certaines tenues aurait certainement arraché des sifflements d'admiration à l'inflexible Ya ya Han.

Cette convention dédiée aux mangas et aux japons était vraiment réussie. Elle était également un bon prélude des autres à venir. Ainsi si vous l'avez manqué et que mourrez d'impatience de vivre ce genre d'événement vous-même il ne vous reste qu'à vous rendre à Hall.21, Paris Portes de Versailles, 1 place de la Porte de Versailles 75015 Paris les 15 et 16 novembre pour assister à PARIS MANGA & Sci-Fi Show.

Essayez de découvrir quel personnage se cache derrière ces cosplay et profitez du reste.
Essayez de découvrir quel personnage se cache derrière ces cosplay et profitez du reste.
Essayez de découvrir quel personnage se cache derrière ces cosplay et profitez du reste.
Essayez de découvrir quel personnage se cache derrière ces cosplay et profitez du reste.
Essayez de découvrir quel personnage se cache derrière ces cosplay et profitez du reste.
Essayez de découvrir quel personnage se cache derrière ces cosplay et profitez du reste.
Essayez de découvrir quel personnage se cache derrière ces cosplay et profitez du reste.
Essayez de découvrir quel personnage se cache derrière ces cosplay et profitez du reste.
Essayez de découvrir quel personnage se cache derrière ces cosplay et profitez du reste.
Essayez de découvrir quel personnage se cache derrière ces cosplay et profitez du reste.
Essayez de découvrir quel personnage se cache derrière ces cosplay et profitez du reste.
Essayez de découvrir quel personnage se cache derrière ces cosplay et profitez du reste.
Essayez de découvrir quel personnage se cache derrière ces cosplay et profitez du reste.
Essayez de découvrir quel personnage se cache derrière ces cosplay et profitez du reste.
Essayez de découvrir quel personnage se cache derrière ces cosplay et profitez du reste.
Essayez de découvrir quel personnage se cache derrière ces cosplay et profitez du reste.
Essayez de découvrir quel personnage se cache derrière ces cosplay et profitez du reste.
Essayez de découvrir quel personnage se cache derrière ces cosplay et profitez du reste.
Essayez de découvrir quel personnage se cache derrière ces cosplay et profitez du reste.

Essayez de découvrir quel personnage se cache derrière ces cosplay et profitez du reste.

Voir les commentaires

Publié le par Jonetsu

Voir les commentaires

Publié le par Jonetsu indispensabile

Petit coin pour trouver des chansons. Anim'Est 2014

Petit coin pour trouver des chansons. Anim'Est 2014

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog